Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Phrygane Langonnaise
Newsletter
Publicité
SOIREES MONTAGE
Les vendredis à partir de 20h30

à la salle Beaulieu à Langon

 

5 et 19  octobre 2018

2 et 23 novembre 2018

14 décembre 2018

4 et 18 janvier 2019

15 février 2019

1°, 15 et 29 mars 2019

12 et 26 avril 2019

10 et 24 Mai 2019


       
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 067
17 novembre 2014

14-15-16/11/2014 Sortie Dordogne

7 pêcheurs (JB, Didier, Gilbert, Pierre, Luis, JP, Alain) et 3 épouses ont participé à cette sortie pour le moins arrosée. Arrivés le vendredi midi pour certains d’entre nous après un départ « mouvementé » suite à un problème de véhicule… nous avons aperçu de nombreux et denses gobages en traversant la Dordogne pour rejoindre le camping Soleil d’Oc, notre base.

Repas rapide et premier contact avec la « Belle » dont le niveau est très correct mais les gobages ont considérablement diminué. Cependant, malgré les averses, quelques tacons et truites capturés dont une magnifique de plus de 50 cm prise en sèche par votre secrétaire qui a eu besoin du secours de Luis et de son épuisette magique après un long combat et une casse dans très peu d’eau sur la berge. Luis a eu alors le bon geste !! Je n’oublierai plus mon épuisette !!!

Après une nuit de repos mais très pluvieuse et l’arrivée de JB et Sylvie, retour sur les berges avec une météo un peu plus clémente cependant. Prises de quelques ombres, ombrets, tacons, et truites sur le 2 parcours visités ( pont de Monceaux et aval du pont de Monceaux). Les poissons étaient plus joueurs en fin de matinée que dans l’après-midi.

Nouvelle nuit avec beaucoup de pluie, bourrasques,  musique et cris jusqu’au petit matin (mariage dans la salle proche). Le niveau d’eau, miracle, est resté globalement identique mais les conditions de pêche très dégradées en raison d’un vent tourbillonnant ajouté à une pluie persistante n’ont pas permis beaucoup de prises qui sont restées anecdotiques. On retiendra de ce dimanche l’excellent repas de midi avec les palombes apportées par Didier,  bardées avec amour par les épouses et  cuites au barbecue par Didier qui pour l’occasion est devenu également « chasseur de greffiers ! »

Puis retour pluvieux vers la Gironde avec l’idée de revenir un peu plus tôt en saison.

Publicité
Publicité
Publicité